Nb d'articles :
Valeur :

Le Team SG RACING / 200 CHRONO en tête du championnat d'Europe VdeV 2015

Comme vous le savez peut-être, le Team SG RACING / 200 CHRONO participe au championnat d'Europe VdeV, en monoplace.
Le jeune et talentueux Oscar ARCILA pilote une monoplace FR 2.0 identique à celles utilisées pour nos stages de pilotage en monoplace.

Le week-end dernier se tenait la quatrième manche de ce championnat d'Europe, sur le circuit de Dijon-Prenois.
Il y avait 3 courses, toutes effectuées le samedi.

Oscar, le pilote du Team SG RACING / 200 CHRONO a débuté le week-end en réalisant une superbe pôle position lors des essais qualificatifs de vendredi.

Oscar, qui évolue en championnat B, s'est élancé de la 14ème place sur la grille de la course 1.
Après un excellent départ, Oscar a réussi à maintenir un super rythme tout au long de cette première course pour finir à la 12ème place du classement général mais surtout à la première place des monoplaces évoluant dans le championnat B.

Dans la course 2, s"élançant de la 15ème place sur la grille, Oscar a une nouvelle fois pris un excellent départ réussissant à se hisser à la 11ème place du classement général de cette course, une nouvelle fois en tête du championnat B.

A 16h05 débutait la 3ème course de la journée, et Oscar partait en 11ème position sur la grille.
Là encore Oscar a pris un pris un excellent départ.
Cette 3ème course a été assez mouvementée avec la sortie de la voiture de sécurité le temps d'évacuer une monoplace partie à la faute.
Oscar a parfaitement géré cette situation imposant de tenir les pneus en température pour être performant dès la reprise de la course.
Grâce à la bonne gestion de ses pneumatique combinée à fin de course remarquable, Oscar termine à une superbe 6ème place au général, encore une fois premier du championnat B !!

C'était la 4ème manche du championnat d'Europe VdeV (Barcelone, Mugello, Aragon, Dijon) et la 11ème course : Oscar a fait 11 pôles position et a gagné les 11 courses du championnat B.
Rappelons que c'est la toute première saison de Oscar en monoplace...

Après Dijon, Oscar ARCILA et le Team SG RACING / 200 CHRONO sont largement en tête du championnat B du VdeV.
Oscar a même pris la 3ème place du classement général du championnat.

La prochaine manche du championnant d'Europe VdeV se tiendra sur le circuit du Paul Ricard les 28-29 et 30 août prochains

GO GO GO Oscar
dChampagne pour Oscar ARCILA du Team SG RACING / 200 CHRONO