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Arrivée d’une nouvelle BOMBE chez 200 CHRONO

RADICAL, le constructeur d’hyper sportives qui porte bien son nom !

Mise à jour mai 2018 : la RADICAL SR3 ne fait plus partie de notre parc de véhicules
Créé en 1997 par des passionnés anglais, RADICAL est devenu le plus grand constructeur de Sport Proto au monde depuis 2008. A ce jour plus de 2.000 RADICAL sont sorties de leurs ateliers, dont plus de la moitié sont des modèles SR3.

Au fil des années, RADICAL est devenu synonyme de très hautes performances et a marqué les esprits en explosant le record du Nürbürgring en 2009 avec la RADICAL SR8 en 6 minutes 48 secondes (et ce record a tenu jusqu’en juin 2017 !).
stage de pilotage en radical

La RADICAL SR3 SL : l’arme ultime homologuée sur route
Disponible chez 200 CHRONO

Pour répondre favorablement à la demande de clients, RADICAL a décidé de produire quelques exemplaires de sa SR3 en version 2 places et « Street Legal », comprenez « homologuée pour la route ». Ce rarissime modèle devient alors SR3 SL.

La RADICAL SR3 SL est basée sur la RADICAL SR3 RS avec qui elle partage le châssis, les trains roulants, la carrosserie et surtout… les performances hallucinantes. La presse spécialisée parle de « missile sol-sol », de « proto échappé d’un circuit ».

Des performances hallucinantes, une docilité surprenante
Un truc de dingue !

Ses performances d’avion de chasse et son efficacité hors norme vous font entrer dans un monde parallèle : celui des G.

Les ingénieurs de RADICAL ont réussi à mettre au point une cartographie moteur spécifique permettant de passer l’homologation tout en conservant un moteur qui pousse extrêmement fort et tout le temps. Un truc de dingue !

Surtout, ils ont réussi à rendre le pilotage de la RADICAL SR3 SL tout à fait abordable et rassurant. Alors OUI elle pousse vraiment très fort, mais elle est suffisamment docile pour que nous la proposions dans la cadre de nos stages de pilotage.

Revenons sur les caractéristiques techniques hors norme de cette RADICAL SR3 SL :
  • Moteur Ford Turbocompressé de 300cv
  • Boite séquentielle 6 vitesses avec palettes au volant
  • Châssis homologué FIA pour la sécurité
  • Package aérodynamique avancé
  • Poids : 725kg
  • 0 à 100 : 3.4s
  • Vitesse max : 260 km/h