Nb d'articles :
Valeur :

Comment choisir un stage de pilotage ?

Quand vous achetez un coffret cadeau pilotage 200 CHRONO, vous ne choisissez pas le type de stage effectué par votre bénéficiaire.
En d’autres termes, vous ne lui imposez rien 😊.
C’est lui (ou elle) qui choisira le type de stage de pilotage qui l’intéresse et la voiture qu’il souhaite piloter. Plutôt cool, non ?

Néanmoins voici quelques idées / conseils pour comprendre les différents types de stages de pilotage disponibles.

Stage de pilotage en Supercar ou en monoplace ?

stage de pilotage en surpercar et monoplace

Déjà, on peut faire la différence entre les stages de pilotage effectués au volant d’une « voiture », type sportive (Porsche Cayman, Alpine…) ou de type Supercar (Ferrari, Lamborghini…), et ceux effectués au volant d’une « monoplace ».

Avec les sportives et les Supercars, même si c’est très différent de votre voiture de tous les jours ( 😊), ça ressemble à une voiture, avec 2 places, et on est accompagné par un moniteur.

Quant à la monoplace, ça n’a pas grand-chose à voir si ce n’est qu’elle a aussi 4 roues !
Tout est différent, il n’y a qu’une seule place, au milieu de la voiture.
Cependant, tout le monde peut prendre le volant d’une monoplace, aucune aptitude particulière n’est requise, et franchement, cette expérience laissera des souvenirs incroyables !

Le stage de pilotage en monoplace va probablement s’adresser aux passionnés de sport automobile, ceux qui ne louperaient un Grand Prix de F1 pour rien au monde.
Inutile de préciser que les stages en monoplace s’effectuent exclusivement sur circuit (comme l’Anneau du Rhin ou Geoparc par exemple).

Stage de pilotage sur route, sur circuit ou sur piste d’aérodrome ?

stage de pilotage sur routePour ceux qui optent pour le pilotage d’une sportive ou d’une supercar, plusieurs options sont disponibles, et autant le dire tout de suite : elles sont toutes géniales !

Gardez en tête que dans tous les cas (sauf pour les moins de 13 ans), c’est bien le bénéficiaire de votre coffret cadeau pilotage qui sera lui-même au volant.

La première option est le stage de pilotage sur piste (encore appelé circuit). Cela permet de piloter une voiture incroyable (Porsche, Lamborghini, Ferrari, Alpine…) dans des conditions exceptionnelles, sans crainte de l’excès de vitesse, en alternant des portions sinueuses pour profiter d’une tenue de route de dingue, et des portions rapides pour exploiter la puissance de ces bolides. Le tout en toute sécurité !
Le stage de pilotage sur piste est le stage de pilotage classique, celui qui fera toujours son effet !

Une autre possibilité consiste à opter pour le stage de pilotage sur route de montagne. 200 CHRONO a été l’initiateur de ce concept et manifestement nos clients sont conquis.
A la fin de leur stage de pilotage, les bénéficiaires ressortent forcément avec une grosse banane. Imaginez-vous au volant d’une Lamborghini Huracan et son V10, la vitre légèrement ouverte, serpentant sur une route montagne en pleine forêt… Pas mal, non ?

Enfin, il reste un concept développé par 200 CHRONO : le stage de pilotage sur circuit d’aérodrome. Ce parcours tout à fait unique combine une longue ligne droite de près de 3 km (en réalité une piste d’aérodrome) avec une partie, elle aussi de 3 km, composée de quelques virages.
Cette longue ligne droite vous offre une opportunité dingue de rouler à 300km/h en toute simplicité, en toute sécurité. Une expérience unique et sans équivalent !

Avec toutes ces possibilités, vous êtes certain(e) de lui faire très très plaisir…