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Stage de pilotage en PORSCHE : vous êtes plutôt 911 GT3 ou Cayman GT4 ?

Porsche 911 ou Porsche Cayman

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PORSCHE 911 GT3 Type 992 : grosse machine à sensation

Les PORSCHE 911 GT3 et CAYMAN GT4 sont toutes deux de véritables sportives parfaitement adaptées à la conduite sur piste, mais la comparaison s’arrête là.

Commençons par la 911 GT3. Pour être précis, le modèle actuellement disponible dans notre parc de supercars pour nos stages de pilotage est une 911 GT3 Type 992, c’est-à-dire la toute dernière génération de GT3.

A ce jour, les stages de pilotage effectués au volant d’une 911 GT3 Type 992 sont très rares.

Techniquement, cette 911 reste une propulsion équipée d’un moteur 6 cylindres à plat, d’une cylindrée de 4.0 litres développant 510 ch à 8.400 trs/mn. Le 0-100 est abattu en 3,3 secondes et la vitesse de pointe culmine à… 310 km/h. Son poids à vide s’établit à 1.510 kg.

Pour mémoire, le prix de cette 911 GT3 s’élève à 213.001 €.

Autant le dire tout de suite, cette 911 GT3 Type 992 est une sacrée machine à sensations !

PORSCHE Cayman GT4 Type 918 : proche de la perfection

Côté Cayman GT4, on retrouve un moteur 6 cylindres à plat, placé cette fois-ci en position centrale, d’une cylindrée de 4.0 litres pour 420ch à 7.200 trs/mn. Sa vitesse max est de 304 km/h, avec un 0-100 en 4,4 secondes.

Ce très haut niveau de performance n’est pas si éloigné de la 911 GT3 pourtant plus puissante de 90 ch. Mais la Cayman possède un avantage de… poids. En effet il ne pèse que 1.450 kg lorsqu’il est équipé de la boîte PDK comme les nôtres.

Le prix de cette Cayman GT4 dépasse les 128 .000 €

Pas de surprise non plus côté Cayman GT4, il coche absolument toutes les bonnes cases pour en faire un joujou extra.

Au volant des PORSCHE 911 GT3 et Cayman GT4

En vérité, il est très difficile de les départager dans le sens où ces 2 bêtes de piste vous donneront la banane dans 100% des cas.

Malgré son moteur en position arrière et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, l’équilibre de la 911 GT3 est parfait et difficile à prendre en défaut. La direction est d’une précision chirurgicale et la boite de vitesse PDK de cette génération a atteint un niveau de sophistication qui fait vite oublier la boite mécanique.

Et que dire de ce 6 cylindres à plat qui chante jusqu’à 8.400 trs/mn sans jamais s’essouffler. Impossible de sortir de cette GT3 sans avoir les poils hérissés. Un truc de dingue.

Quant au Cayman GT4, son aspect plus compact, un peu plus petit, le rend moins intimidant, même si son gros aileron arrière et son spoiler avant largement ajouré ne cachent pas vraiment sa vocation de pistarde.
Le bruit de son 6 cylindres est encore plus présent que dans la 911 GT3, tout simplement parce qu’il est placé à quelques dizaines de centimètres à peine du siège du pilote. Et franchement, en sortie de virage, ce 4.0l propulse le Cayman GT4 avec une force démoniaque et une motricité incroyable.
Le comportement de ce Cayman GT4 est assez extraordinaire. Que ce soit son agilité remarquable, son freinage puissant et endurant ou sa capacité à enchaîner les courbes, tout est génial.

Et le pire avec le Cayman GT4, c’est que son pilotage paraît presque facile tant il est superbement équilibré.

911 GT3 vs Cayman GT4 : le verdict

Vous l’aurez déjà compris, ce n’est pas nous qui allons vous aider à trancher !

Et oui, ces deux PORSCHE sont de superbes réussites, aussi désirables l’une que l’autre. A leur volant, nous vous garantissons que vous allez prendre un pied incroyable.

De notre point de vue, le meilleur moyen de vous faire votre propre avis, c’est encore de venir faire 2 stages de pilotage, l’un en 911 GT3 et l’autre en Cayman GT4 !

Pour ça, rendez-vous dans notre boutique pour choisir le stage de pilotage qui vous convient le mieux, ou peut être les deux stages de pilotage qui vous conviennent le mieux…